Comptes des dons

La Fondation suisse du scoutisme est reconnue d’utilité publique et exonérée d’impôts. Conformément à la législation cantonale, votre don peut être déduit des impôts.

Pour des raisons écologiques et dans le sens d’une gestion économe de l’argent des dons, la Fondation suisse du scoutisme remercie par écrit les premiers dons à partir de CHF 20, les dons renouvelés uniquement sur demande spécifique. Les dons à l’occasion d’un décès, d’un anniversaire, d’un mariage ou d’un autre événement sont toujours remerciés et une liste des dons reçus est envoyée à la famille en deuil, au couple de mariés ou au/à la jubilaire.

En janvier de chaque année, chaque donatrice ou donateur reçoit, pour sa déclaration d’impôts, une attestation relative aux dons effectués l’année précédente.

Sur notre compte avec l’application mobile de votre banque ou de Postfinance

Scanner ce code QR avec le téléphone portable. Saisir dans l’application le montant et l’utilisation souhaitée du don :

• Formation des responsables
  • Maintien de terrains de camps
  • Là où c’est actuellement nécessaire

Don à notre compte CH86 0900 0000 4002 7171 7, Fondation suisse du scoutisme, 4000 Bâle

Compte principal
40-27171-7