L’Oberland zurichois compte huit groupes scouts. Ils se rencontrent une fois par an pour la Landsgemeinde, en 2024 du 6 au 9 septembre à Pfäffikon. Un rassemblement de 500 scouts au total.
Il s’agissait d’élire le meilleur groupe scout de l’Oberland zurichois. Pour cela, les enfants se sont mesurés dans de nombreuses disciplines : des compétences scoutes classiques comme le morse, les premiers secours, la technique de pionniérisme d’autres disciplines sportives. Le gagnant?
Aucun groupe n’est sorti clairement vainqueur, de nombreux groupes ont remporté de nombreuses disciplines. Mais tout le monde s’en est très bien accommodé.
Les scouts de Pfäffikon-Hittnau-Russikon-Fehraltorf ont fait preuve de beaucoup de créativité et d’énergie dans le programme de la soirée : stand de crêpes et de pop-corn, empilement de harasses, machine à photos, postes de jeux, feu de camp… Mettre sur pied quelque chose de totalement fou avec des amis !
Pendant des semaines, 240 bâches au total ont été utilisées pour les constructions d’infrastructures. Les participantes et les participants ont notamment mangé et bu 80 kg de pain, 5 kg de Nutella, 63 kg de pâtes, 56 litres de jus d’orange, 1,3 kg de mayonnaise et 30 kg de carottes.