Le monstre du chaos Dürinand avait semé le trouble et bouleversé le monde des contes de fées. Et, soudain, des personnages de contes qui n’avaient auparavant aucun lien entre eux se sont retrouvés face à face.
Environ 350 participantes et participants, responsables et bénévoles se sont réunis en juillet à Steinen pour le camp cantonal d’Uri. Pour la première fois depuis 14 ans, tous les groupes du canton d’Uri se sont réunies pour un camp commun:
· Groupe d’éclaireuses Stauffacherin, Altdorf
· Scouts St. Martin, Altdorf
· Scouts Wilhelm Tell, Bürglen
· Scouts Scouting, Seedorf
· Scouts Krönten, Erstfeld
· Scouts Don Bosco, Schattdorf
· SMT Uri (scouts malgré tout)
Chaque groupe incarnait un personnage de conte de fées dans le pays des contes – le KALAdies. Les groupes ont pu échanger et faire connaissance lors d’activités sportives et ludiques communes.
Malheureusement, en raison d’une forte tempête, le camp a dû être interrompu après seulement une semaine. Trop de tentes ont été victimes du vent et de la grêle. Certains ont toutefois poursuivi le programme chez eux et, finalement, toutes les participantes et tous les participants, de même que les bénévoles, se sont retrouvés pour bannir définitivement le monstre Dürinand et clôturer le camp en beauté.


