La protection de votre vie privée lors du traitement des données personnelles ainsi que la sécurité de toutes les données personnelles nous tiennent à cœur. La présente déclaration de protection des données vous informe sur les données que nous traitons à votre sujet, sur les raisons pour lesquelles nous avons besoin de ces données et sur la manière dont vous pouvez vous opposer au traitement des données.
Nous ne collectons, traitons et stockons les données personnelles (y compris les adresses IP) que conformément aux dispositions légales ou si vous nous avez donné votre accord, par exemple dans le cadre d’un enregistrement ou de l’utilisation d’un formulaire (changement d’adresse, formulaire de contact).
Nous ne collectons que les données personnelles qui sont en rapport avec notre relation avec vous. Les informations qui ne peuvent pas être associées à votre identité ne sont pas considérées comme des données personnelles.
En premier lieu, nous traitons les données personnelles qui que vous nous communiquez, par exemple dans le cadre d’une demande adressée à la fondation ou du versement d’un don. Dans certaines circonstances, nous pouvons également recevoir des données personnelles de la part de tiers :
Données personnelles de base (nom, adresse, date de naissance)
Coordonnées (numéro de portable, adresse e-mail)
Date et montant de votre don
Coordonnées bancaires (numéro de compte / IBAN)
Rôle dans un projet pour lequel une demande est soumise.
La Fondation Suisse du Scoutisme ne collecte pas de données sensibles au sens de la loi fédérale sur la protection des données. Vous pouvez à tout moment demander la rectification ou la suppression de vos données personnelles (voir point 10 ci-dessous).
a) Transmission au sein du scoutisme
Les données ne sont en principe transmises qu’à des fins scoutes au sein de l’organisation scoute (en particulier le Mouvement Scout de Suisse (MSdS) et les associations cantonales). Au sein de ces dernières, nous transmettons et comparons vos données personnelles de base au MSdS, en particulier en relation avec le réseau des Silver Scouts, afin d’assurer la communication avec vous ainsi que l’entretien du réseau.
b) Traitement des commandes
Nous pouvons avoir besoin de recourir aux services de tiers et de leur confier le traitement de vos données (traitement des commandes). Il peut s’agir, par exemple, de prestataires de services informatiques et de fournisseurs de services. Ces tiers ne peuvent traiter les données que dans la même mesure que nous sommes autorisés à le faire. Nous nous assurons par contrat que ces tiers respectent les conditions de la protection des données. Ils ne peuvent transférer le traitement des données personnelles à un tiers qu’avec notre autorisation préalable.
Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut impliquer le transfert de vos données personnelles à des entreprises à l’étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que la Fondation du scoutisme. Nous veillons à ce que le traitement ne se fasse en principe qu’en Suisse, mais dans certains cas, un transfert peut avoir lieu dans le monde entier (par exemple en Allemagne, en France ou aux États-Unis).
En principe, nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées ou si nous avons un intérêt légitime à continuer de les conserver. Dans tous les autres cas, nous supprimons vos données personnelles, à l’exception des données que nous devons continuer à conserver pour satisfaire à des obligations légales (par exemple, nous sommes tenus de conserver des documents tels que des contrats et des factures pendant une période de 10 ans en raison des délais de conservation légaux).
Vous pouvez en principe visiter nos pages Internet sans avoir à fournir d’informations sur votre personne. Lorsque vous visitez nos pages Internet, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont alors collectées et stockées jusqu’à leur suppression automatisée au bout de douze mois maximum :
adresse IP de l’ordinateur demandeur
date et heure de l’accès
informations de protocole telles que le type et la version du protocole, l’action souhaitée, les codes d’état ou les données transférées (par ex. la taille d’une question ou d’une réponse)
site Internet à partir duquel l’accès a été effectué, le cas échéant. avec le mot de recherche utilisé
nom et URL du fichier consulté
recherches effectuées
système d’exploitation de votre ordinateur (fourni par l’agent utilisateur)
navigateur que vous utilisez (fourni par l’agent utilisateur)
type d’appareil en cas d’accès par téléphone portable
protocole de transmission utilisé
La collecte et le traitement de ces données servent à la sécurité et à la stabilité du système, à l’analyse des erreurs et des performances ainsi qu’à des fins statistiques internes et nous permettent d’optimiser notre offre Internet. L’adresse IP est en outre utilisée pour prérégler la langue du site Internet. Enfin, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l’utilisation de cookies lorsque vous visitez notre site Internet. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le chapitre suivant.
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site. Si vous consultez à nouveau le site, votre navigateur nous renvoie le contenu des cookies et permet ainsi de reconnaître votre terminal. La lecture des cookies nous permet d’optimiser notre site web pour vous et d’en faciliter l’utilisation.
Lorsque vous visitez nos pages Internet, un pop-up vous indique que des cookies sont installés sur notre site et que vous l’autorisez en utilisant le site.
Si vous choisissez de ne pas autoriser les cookies, vous pouvez à tout moment désactiver et supprimer tous les cookies dans votre navigateur. Pour ce faire, veuillez consulter les fonctions d’aide de votre navigateur. La désactivation des cookies peut toutefois avoir pour conséquence que certaines fonctions de nos pages Internet ne soient plus disponibles. Si vous utilisez un autre navigateur ou un autre terminal, vous devrez à nouveau procéder à la désactivation ou à la suppression.
Il est également possible de gérer et de désactiver l’utilisation de cookies par des fournisseurs tiers via le site web suivant : http://www.youronlinechoices.com/de/ praferenzmanagement. Ce site n’est pas géré par nous, nous n’en sommes donc pas responsables et n’avons aucune influence sur son contenu et sa disponibilité.
Nous avons besoin d’informations statistiques sur l’utilisation de notre offre en ligne, en premier lieu pour la rendre plus conviviale. À cette fin, nous utilisons des outils d’analyse web, notamment Google Analytics. Les profils d’utilisation créés par ces outils à l’aide de cookies d’analyse ne sont pas associés à des données personnelles. Les outils n’utilisent pas du tout les adresses IP des utilisateurs ou les raccourcissent immédiatement après leur collecte.
En plus des données mentionnées ci-dessus (voir « Quelles sont les données traitées lors de l’utilisation de nos pages Internet ? »), nous obtenons ainsi les informations suivantes :
Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site Internet
Temps passé sur le site ou la sous-page
Sous-page sur laquelle le visiteur quitte le site
Pays, région ou ville d’où provient l’accès
Terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
Visiteurs récurrents ou nouveaux
Ces informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation des pages Internet. Si vous souhaitez désactiver Google Analytics, vous trouverez le module complémentaire de navigateur approprié à l’adresse http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Comme indiqué dans le chapitre précédent, vous pouvez empêcher la création de profils d’utilisation globaux en désactivant l’utilisation de cookies de manière générale.
Dans ce contexte, il se peut que vos données soient temporairement stockées en dehors de la Suisse, notamment aux États-Unis ou en Irlande.
Notre site web peut contenir des liens ou des plug-ins vers différents réseaux sociaux (tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Xing, etc.). Les liens sont reconnaissables au logo du fournisseur. En cliquant sur les liens, vous ouvrez les pages de médias sociaux correspondantes, auxquelles la présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas. Pour plus de détails sur les dispositions qui s’y appliquent, veuillez consulter les déclarations de confidentialité correspondantes sur les sites web des différents fournisseurs.
Aucune information personnelle n’est transmise aux fournisseurs concernés avant l’appel du lien ou du plug-in correspondant. Votre accès à la page liée constitue également la base du traitement des données par les fournisseurs respectifs. Nous n’avons aucune influence sur les opérations de traitement des données et nous ne connaissons pas l’étendue complète de la collecte des données, les finalités du traitement et les périodes de stockage. Nous ne disposons pas non plus d’informations sur la suppression des données par les fournisseurs de plug-ins.
Dans le cadre de notre offre en ligne, vous pourrez éventuellement vous abonner à des newsletters à l’avenir. Nous utiliserons à cet effet la procédure dite de double opt-in, selon laquelle nous ne vous enverrons une newsletter par e-mail que si vous nous avez préalablement et expressément confirmé l’activation du service de newsletter en cliquant sur un lien dans une notification ou si vous avez souhaité recevoir des informations par voie électronique par e-mail. Si vous décidez par la suite de ne plus recevoir de newsletters, vous pouvez vous désabonner à tout moment avec effet futur en retirant votre consentement. Dans ce cas, veuillez nous contacter en utilisant les informations de la section Contact.
Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur vos données personnelles enregistrées.
Vous pouvez à tout moment demander que vos données personnelles soient rectifiées, complétées, bloquées ou effacées.
Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l’avenir.
Pour exercer vos droits, il suffit d’appeler le bureau, d’envoyer un courrier par la poste ou un e-mail. Voir la section Contact.
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et l’accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction des évolutions technologiques.
Nos serveurs sont situés en Suisse.
Nous nous réservons le droit de modifier et de compléter cette déclaration à tout moment, à notre entière discrétion et conformément à la législation sur la protection des données. Veuillez consulter régulièrement cette déclaration.
Si vous avez des questions concernant vos droits en matière de données personnelles ou si vous avez d’autres questions à ce sujet, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
Fondation suisse du scoutisme
Brigitt Küttel
Pfingstweidstrasse 10
8005 Zurich
info@pfadistiftung.ch
+41 44 350 48 38
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