Comité de Patronage

Anciens scouts, des personnalités de premier plan, forment un comité de patronage

Il suffit d’ouvrir un journal ou de consulter les pages Internet pour se heurter à d’anciens scouts. Conseillers fédéraux ou magnats de l’économie, artistes ou scientifiques, de nombreuses personnalités ont, par le passé, été actives dans l’une des plus grandes organisations suisses pour la jeunesse, la plupart même en tant que chef. Leur engagement au sein du Comité de Patronage de la Fondation Suisse du Scoutisme montre qu’elles aiment volontiers se souvenir de cette époque de leur jeunesse, et qu’elles estiment encore pour justes et actuelles, les idées fondamentales lancées il y a presque 100 ans dans le domaine de l’éducation par Robert Baden Powell.

Les personnes suivantes constituent aujourd’hui le Comité de Patronage:

• Guido Abisetti
  • Peter Arbenz