Demandes de soutien

Demandes pour des contributions aux projets

La Fondation Suisse du Scoutisme a pour but de soutenir le scoutisme en Suisse : elle agit chaque fois que les ressources locales à disposition ne suffisent pas ou lorsque vous avez une activité spéciale en préparation

Vous pouvez soumettre votre demande  par courriel (info@pfadistiftung.ch). En ce cas, utilisez le formulaire de demande.

Les prochaines séances du comité et les dates limites:

• 30 avril 2024 (séance en mois de mai 2024)
  • 20 août 2024 (séance en mois de septembre 2024)
  • 20 novembre 2024 (séance en mois de décembre 2024)

Demandes pour des camps exceptionnels

La fondation peut soutenir des camps exceptionnels, comme par exemple les camps cantonaux ou certains camps des brigades. Les camps exceptionnels des groupes locaux peuvent aussi bénéficier d’un soutien.

Veuillez nous envoyer les demandes pour les camps d’été avant mars au plus tard. Merci.
Télécharger le formulaire de demande pour des projets et des manifestations.

Demandes pour la construction ou la transformation de homes scouts

La fondation  soutient des projets de homes scouts, soit une construction nouvelle ou uns rénovation. Pour ces demandes, utilisez le formulaire de demande, qui vous aide à soumettre une documentation complète.
Télécharger le formulaire de demande pour des homes scouts.